Avec l’iPhone X en 2017, Apple a remplacé kid célèbre capteur d’empreintes ” Touch ID ” par une très sophistiquée technologie de reconnaissance faciale 3D nommée ” Face ID “. Plus sécurisée, cette dernière a depuis fait kid phantom sur les iPhone XS et XR, ainsi que sur les nouveaux iPad Pro, laissant à chaque fois Touch ID au placard.

Selon le website Patently Apple, spécialisé dans la découverte de brevets, la marque a mis au factor un système de dual authentification biométrique s’ appuyant à la fois sur Face ID et TouchID

” Ne pas décourager l’utilisateur “

Les pictures obtenues the same level Patently Apple dévoilent une user interface identique au Face ID des derniers iPhone, à une exemption près. En cas d’échec de la reconnaissance faciale (mauvaises problems lumineuses, l’iPhone n’est pas en face du visage, and so on), il serait feasible de déverrouiller kid appareil avec Touch ID et donc de ne pas avoir à taper de code.

Pourquoi un tel revirement de scenario ? Dans kid brevet, Apple explique qu’un utilisateur qui subit un échec lors de la reconnaissance faciale est ” découragé d’utiliser l’authentification biométrique “. En proposant deux options, Apple s’ assurerait que le propriétaire d’un iPhone déverrouille kid appareil en toute sécurité. Un 2nd brevet laisse également entendre que Cupertino cherche à renforcer la sécurité lors des paiements. Une dual authentification rendrait presque difficult l’usurpation d’identité.

Touch ID dans les iPhone 2019 ?

Quelle forme prendrait ce Touch ID 2.0 ? Si l’on se base sur ce que suggest la concurrence aujourd’ hui, le capteur d’empreintes digitales pourrait se cacher sous l’écran. Le Huawei Mate 20 Pro et le OnePlus 6T font style partie des premiers appareils équipés de cette nouvelle technologie biométrique. Apple get rid of d’ailleurs de quelques brevets allant dans ce sens.

Touch ID va-t-il faire kid retour avec les prochaines générations d’iPhone ? Difficile de le alarming. Comme toute grande entreprise, Apple dépose de très nombreux brevets chaque année et ne les make use of pas tous. Il peut s’ agir d’une idée qu’a eu la marque dans le passé sans vouloir la concrétiser comme d’une straightforward defense de technologie sans yet concret. Pour rappel, de nombreuses rumeurs laissaient entendre en 2017 que l’iPhone X aurait de la reconnaissance faciale 3D et un capteur d’empreintes sous l’écran, elles s’ étaient avérées fausses. Rien ne nous dit donc que le prochain iPhone mood de nouveau un capteur Touch ID.