Surprise ! Le Pixel 3 n’aurait pas “notch”. C’est en tout cas ce que laissent supposer les photos présumées de l’appareil, postées par un membre de la communauté Reddit. Pas question de mock-up ici mais bien du futur appareil milieu de gamme de Google. Celui-ci sera sûrement lancé en même temps que son grand frère le Pixel 3 XL, cet automne. Pour le moment, c’est la date du 9 octobre qui est la plus régulièrement avancée, y compris par le très sérieux Bloomberg.

Le XL, lui, a déjà fait l’objet de maintes fuites. On connaît donc quelques-uns de ses détails, surtout depuis l’affaire de la vente supposée de certains terminaux sur le marché noir ukrainien.

Quelques détails techniques qui confirment les rumeurs

D’après les clichés mais aussi les captures d’écran publiés sur Reddit, il apparaît que le Pixel 3 ressemble beaucoup à la version 2. Il possède un écran 5,5 pouces (contre 5 sur le Pixel 2), dont le ratio est de 18:9 et la définition de 1080 par 2160 pixels (60 Hz).

Toujours en façade, il apparaît que deux modules caméra de 8 pixels seraient présents, dont un avec un large angle de vue (f/1.8-2.2). A l’arrière, on note la présence du capteur d’empreintes et d’un seul module caméra (12,2 pixels et autofocus laser, selon les rumeurs) épaulé par un flash.

Dans le boîtier, d’après le site 9to5Google, ce serait le Snapdragon 845 qui serait à la manoeuvre (GPU Adreno 630), comme sur le Pixel 3 XL, et qui s’adjoindrait les services de 4 Go de mémoire (LPDDR4x). Côté stockage, 64 ou 128 Go pourraient être proposés au lancement.

Enfin, si la capacité de la batterie restait jusqu’à présent un mystère, les captures dévoilent que c’est un modèle 2915 mAh qui alimenterait l’appareil, soit quelques mAh de plus que sur le Pixel 2 (2700 mAh).

Leave a Reply