Le Galaxy S10 ne devrait pas être présenté avant quelques mois, mais de premières informations commencent à fuiter sur l’appareil. Pour répondre à l’ascension fulgurante des constructeurs chinois, Samsung préparerait une évolution majeure de son smartphone phare, bourrée d’innovations. Grâce au site néerlandais LetsGoDigital, nous avons peut-être une première image du Galaxy S10, du moins un aperçu.

Nouvel écran Infinity

Précision importante, l’image récupérée par LetsGoDigital n’est pas celle d’un produit finalisé. Elle est extraite d’un brevet industriel déposé auprès de Hague International Design System. En cas de la validation, la marque coréenne serait autorisée à créer un appareil de ce genre dans 70 pays, dont la France. Le smartphone en question n’est donc probablement pas le Galaxy S10 final mais nous laisse deviner la future technologie d’écran qu’utilisera Samsung.

Lors de sa conférence développeurs il y a quelques jours, Samsung avait déjà révélé préparer des smartphones à encoche, après s’y être longtemps opposé. Le brevet déposé correspond à l’écran « Infinity-O », qui isole la caméra frontale dans un cercle découpé sur l’écran.

A quoi ressemblera le Galaxy S10 dans sa version définitive ? Nul doute que des fuites devraient nous en dire plus dans les prochaines semaines.

L’année dernière, Samsung avait présenté son haut de gamme lors du Mobile World Congress de Barcelone. Reste à savoir si l’entreprise fera de même en 2019 ou si l’arrivée du smartphone pliable va bouleverser la donne.

Leave a Reply