GoPro s’ apprête à accueillir un sérieux simultaneous: le 15 mai prochain, DJI devrait annoncer sa première caméra d’action logiquement nommée ” Osmo Action “. Alors que GoPro se remet doucement de l’échec de child drone Karma, voilà que celui qui est devenu le champ mondial des drones va à child scenic tour venir sur le surface de GoPro … mais avec bien plus de possibilities de child côté.

Selon les différentes fuites de fiches strategies et d’images, l’Osmo action ressemble de très près à une Hero 7 Black et serait étanche sans caisson– une supposition corroborée the same level l’illustration de la web page de compte à rebours du website de DJI qui représente un humain immergé en stage aqueuse équipé de palmes.

Les spécifications actuelles font état d’une caméra équipée d’un bloc optique ouvrant à f/2.8 avec 145 ° de couverture angulaire. Côté capteur, DJI reste sage et ne saute pas le pas du ” grand ” capteur 1 pouce comme Sony et resterait sur un capteur de 1/2.3‘’ de chez Sony (IMX377) commeGoPro Mais contrairement à ce dernier, DJI n’ a pas développé child propre processeur d’image et intègrerait un Ambarella H2. De quoi profiter de la vidéo 4K60 p avec setting ralenti x8 en complete HD (240 i/s ralenti à 30 i/s).

Du factor de vue body, la caméra semble advocate un système de compléments optiques interchangeables (bague dévissable autour du bloc optique). Si cela se confirme, cela pourrait être un des factors fts de l’appareil face à l’optique fixe des Hero.

L’autre pressure de la future Osmo Action c’est bien sûr la maison mère DJI: poids lourd des drones avec une assise financière solide, le chinois a des disagreements industriels et des savoir-faire (notamment en matière de logiciel) put se permettre de venir attaquer GoPro sur ses terres. Il reste cependant deux inconnues majeures: la richesse de l’écosystème à naître (une caméra n’est rien sans ses accessoires) ainsi que le prix.

Les réponses à ces deux concerns le 15 mai !

Source : Photorumors
A lire aussi : Test GoPro Hero 7 Black