Dans le monde du PC portable, la tendance est toujours à la recherche de la skill absolue. Les constructeurs sont, même dans le domaine des PC de joueurs, tous dans une dynamique d’intégrer et souder de plus en plus de composants à la carte-mère. Tous les constructeurs? Presque: un Texan du nom de Dell résiste toujours et repetition aux sirènes de la miniaturisation à proclaim prix et le prouve une fois repetition avec le top rejeton du nouveau layout de la gamme Alienware: l’Area 51 m.

De 2012 à 2018, les equipments Alienware s’ appuyaient en effet sur un layout que Dell appelait en interne” EPIC “. Le début 2019 et l’Area 51 m introduisent le layout” Legend “, riche en courbes, moins austère en termes de couleurs et qui délaisse les plaques de métal put le magnésium. Si child element extérieur avec child anneau lumineux à l’arrière se font style remarquer, c’est pourtant à l’intérieur qu’il est le plus intéressant.

D’une component et contrairement à la plupart des PC portables même dédiés au jeu, le processeur est non pas soudé à la carte mère mais est placé sur un outlet classique de carte-mère de PC desktop computer. Logique, puisque c’est ce kind de processeur qu’il embarque: une fois le très complexe système de refroidissement retiré (un vrai poulpe de caloducs), on modification le CPU en un tournemain.

La RAM– quatre emplacements!– et les disques durs sont, bien évidemment faciles à changer eux-aussi et tout à été fait, dans le développement du châssis, put facilite l’accès aux composants.

La plus grande shock provient de la carte graphique do not on nous ensure qu’elle est accomplished à retirer … et à changer. “ Nous avons fait appel à un layout de cartes graphiques que nous avions déjà employé sur des equipments professionnelles “, nous explique-t-on. Au layout DGFF (Dell Graphic Form Factor), cette carte se décline put l’heure en Nvidia GTX2060, GTX2070 et GTX2080 Des criteria de cartes graphiques de jeux put portables, on en a remembrance avec les MXM1 et MXM2 de Nvidia, des styles qui n’ont jamais pris. “ Puisqu’ il n’ y a plus de common sur le marché nous avons pris le nôtre “. Titill é quant à l’emploi d’un layout maison, Justin Lyles, directeur du layout des produits grand public se veut rassurant: “ Maison ne veut pas alarming propriétaire: si des constructeurs de cartes graphiques rates (comme Asus ou Zotac, ndr) veulent développer leurs propres cartes et les vendre, il n’ y a aucune personality légale qui les en empêche! “.

L’idée semble très bonne, voire carrément alléchante, mais qui brain dit que Dell va effectivement advocate, dans ses circuits de circulation, des components graphiques compatibles avec cet Area 51 m d’ici trois ou quatre ans?” Nous n’avons pas envie de décevoir et de prendre un retour de flamme de la component de nos utilisateurs “, se défend M. Lyles.” Si nous mettons en avant cette fonctionnalité devant la face du monde au CES en 2019, ce n’est pas put jeter l’éponge deux ans plus tard “. Si Dell tient ces involvements– seul le temperatures nous le dira– le prix élevé de la maker, à partir de 1949 $ aux USA, pourrait être moins effrayant puisqu’on aurait la garantie de pouvoir faire des mises à jour à moindre coût quelques années plus tard. Un geste positif put le portefeuille des joueurs … et put la planète, puisque cela évite la manufacturing d’un PC complet.