En préparation du GDPR qui entrera en vigueur le 25 mai 2018, notre équipe chez Vocal Views suit régulièrement les mises à jour et les communications partagées par EphMRA, BHBIA, ESOMAR et l’ASOCS sur ce sujet. Des réunions internes visant à sensibiliser l’ensemble de notre équipe ont été organisées, expliquant ce que GDPR signifie en termes de législation et les moyens de rester conforme dans nos opérations au jour le jour.

Nous passons en revue tous les protocoles internes à travers les diverses fonctions de l’entreprise et nous procédons déjà aux ajustements nécessaires en termes d’avis de confidentialité, de consentement et de stockage de données. Les valeurs fondamentales au centre du GDPR – la transparence, la responsabilité et la confidentialité – ont toujours été des valeurs fondamentales ici dans Vocal Views, ce qui a facilité l’accueil de cette nouvelle réglementation. En tant qu’organisme d’étude de marché, il est essentiel pour nous d’avoir un solide système de conformité en place.

Chez Vocal Views, nous croyons que GDPR présente une opportunité. Il donne aux entreprises la possibilité d’améliorer la conformité et de démontrer à leurs clients que leurs données personnelles sont entre de bonnes mains, en particulier à un moment où la confidentialité est une préoccupation majeure.

Depuis plus d’un an, nous avons travaillé à respecter le plus grand nombre possible d’exigences conformes et avons identifié des améliorations pertinentes pour notre entreprise afin de nous assurer que nous sommes conformes à la date limite du printemps.

Voici quelques mesures que nous prenons dans nos préparations de GDPR:

  • Création d’un programme de conformité robuste.
  • Fournir une formation supplémentaire à nos employés axée sur le GDPR et d’autres lois sur la vie privée en général.
  • Modifier le cycle de vie de développement de nos produits pour inclure la confidentialité dans la conception.
  • Sécuriser les accords de traitement des données avec nos fournisseurs et nos clients. Cela comprend des accords de transfert de données pour respecter le (s) cadre (s) réglementaire (s).
  • Examiner et mettre à jour nos politiques, au besoin.
  • Préparation de contrats mis à jour avec nos fournisseurs, y compris les clauses contractuelles standard
  • Si vous avez des questions, veuillez soumettre un ticket de support

In preparation for GDPR coming into effect on 25 May 2018, our team at Vocal Views has been regularly following the updates and communications shared by EphMRA, BHBIA, ESOMAR, and ASOCS on this matter. Internal meetings aimed at raising awareness amongst our whole team have been organized, explaining what GDPR means in terms of legislation and ways to stay compliant in our day-to-day operations.

We are reviewing all the internal protocols across various company functions and are already adjusting as needed in terms of privacy notices, consent, and data storage. The core values at the center of GDPR – transparency, accountability, and privacy – have always been core values here at Vocal Views, making for an easy welcome of this new regulation. As a market research agency, it is vital for us to have a robust compliance regime in place.

We at Vocal Views believe GDPR presents an opportunity. It gives businesses the chance to enhance compliance and demonstrate to their customers that their personal data is in safe hands, especially in at a time when privacy is a key concern.

For over a year, we have worked on meeting as many of the compliant requirements as possible and have identified improvements relevant to our business to ensure we are compliant by the spring deadline.

The following are some measures we are taking in our GDPR preparations:

  • Creating a robust compliance program.
  • Providing additional training to our employees focused on the GDPR and other privacy laws overall.
  • Modifying our product development lifecycle to include privacy by design.
  • Securing data processing agreements with our vendors and our customers. This includes data transfer agreements to meet the regulatory framework(s).
  • Reviewing and updating our policies as appropriate.
  • Preparing updated contracts to our vendors including standard contractual clauses
  • If you have any queries, please submit a support ticket