Skip to main content

Politique de règlement des différends

Introduction

La présente politique énonce le processus de règlement des différends à suivre lorsqu’un client, un modérateur, un linguiste, un répondant qui a utilisé le système de paiement vocal choisissent d’utiliser le processus de règlement des différends vocaux pour régler un différend entre eux.

 

L’équipe des litiges
Les deux parties à l’affaire du différend peuvent choisir de faire arbitrer leur différend par l’équipe des différends. Le rôle de l’équipe des différends s’étend à la réalisation de toutes les mesures nécessaires pour régler l’affaire de façon impartiale et de preuve. Vous reconnaissez que le verdict de l’équipe des litiges est définitif, contraignant et irréversible.

 

Réactivité de l’utilisateur

Client

Une fois qu’un litige est ouvert, un client dispose de 7 jours pour y répondre. Dans le cas contraire, ils perdront automatiquement le différend et le paiement en attente sera transféré à l’intervieweur, au consommateur, au compte de traducteurs.

Intimé / Modérateur / Linguiste

Une fois qu’un différend est ouvert, l’intimé, modérateur, linguiste ont 4 jours pour y répondre. Dans le cas contraire, ils perdront automatiquement le différend et l’attente sera retournée sur le compte du client.

 

Processus de règlement des différends

• ÉTAPE 1 – Identifier le problème
Le plaignant doit choisir le projet/entrevue et le paiement ou les paiements à contester. Un utilisateur peut contester tous les paiements liés à un seul projet / entrevue dans un différend.

Après quoi, il convient de donner une description de la question et une explication des raisons d’ouverture du différend. À partir de cette étape jusqu’à l’étape 3, les utilisateurs sont encouragés à joindre tous les fichiers qui pourraient soutenir leurs revendications.

Enfin, le plaignant est prié d’inscrire le montant qu’il est prêt à payer pour le projet/entrevue (si un client) ou souhaite être payé pour le projet / entrevue (si un modérateur, linguiste, intimé). Le montant pourrait se chiffrer entre 0 et le montant total du(s) paiement(s) en question.

• ÉTAPE 2 – Négociations
À ce stade, l’une ou l’autre des parties peut négocier une indemnisation partielle ou (après un certain temps) choisir de demander à l’ équipe des litiges de Vocal Views d’arbitrer le litige. Les deux parties auront l’occasion de raconter leur version des faits et de négocier des modalités pour régler la question entre elles.

Seule la partie qui a initialement déposé le différend peut annuler le différend. Si la question ne peut être résolue par la négociation, l’une ou l’autre des parties peut choisir de payer les frais d’arbitrage pour que le différend soit arbitré par l’équipe des différends. Les frais d’arbitrage seront remboursés si le différend est réglé par un accord mutuel ou annulé avant de parvenir à l’arbitrage.

• ÉTAPE 3 – Offres finales et preuves
Après que l’une des parties concernées a payé les frais d’arbitrage, l’autre partie a 4 jours pour également payer les frais. L’une ou l’autre des parties a encore la possibilité, au cours de cette période, de négocier avec l’autre partie.

Si la partie qui répond ne paie pas les frais d’arbitrage dans les 4 jours, le résultat sera en faveur de la partie qui a d’abord transformé le différend en arbitrage. Si une solution est trouvée avant que la partie qui répond paie les frais, la partie qui a payé les frais d’arbitrage sera remboursée ces frais.

L’étape 3 est la dernière étape où les utilisateurs peuvent présenter leurs derniers éléments de preuve à l’appui de leur cas. Après l’étape 3, les parties concernées ne sont plus autorisées à présenter des éléments de preuve. Le différend sera réglé en fonction des éléments de preuve fournis par l’entremise du Système des différends ou qui sont autrement accessibles à l’équipe des différends, comme la description du projet et la correspondance entre les parties.

Une fois que le différend aura été porté à l’étape 4, d’autres éléments de preuve ne seront plus acceptés.

• ÉTAPE 4 – Arbitrage
À l’étape 4, l’équipe des différends examinera tous les éléments de preuve et autres renseignements fournis pour prendre une décision (habituellement dans les 48 heures). Les verdicts de litige sont définitifs, contraignants et irréversibles. La partie qui remporte le litige se verra rembourser ses frais d’arbitrage.

Dans le cas où l’une des parties au différend a payé les frais d’arbitrage, l’autre partie aura 4 jours pour payer les frais d’arbitrage pour passer à l’arbitrage, et le défaut de le faire clôturera le différend par défaut, en faveur de la partie qui a initié l’étape 4, avec les frais d’arbitrage initialement payés remboursés.

Exigences relatives à la preuve pour votre différend
Si vous choisissez de demander à l’équipe des différends d’arbitrer votre différend, vous acceptez de permettre à l’équipe des différends de lire toute la correspondance effectuée sur le Site et de télécharger ou d’accéder, et de tester (si nécessaire), tous les fichiers, programmes et sites Web téléchargés liés au différend dans le seul but de faire régler votre différend.

Vous êtes fortement encouragés à soumettre tous les documents qui appuieraient vos réclamations sur votre différend.

Soumettez des correspondances par e-mail sous forme de captures d’écran ou de fichiers *.eml. Si vous soumettez des captures d’écran, assurez-vous que la barre « To », « From » et la barre « Date » sont visibles. Les correspondances par e-mail envoyées en *.txt ou *.doc ou tout logiciel de traitement de texte ne seront pas honorées. Pour preuve de correspondance externe, les utilisateurs doivent fournir des captures d’écran de l’ensemble de leur conversation inédite.

Les conversations de messagerie instantanée (messagerie instantanée) doivent être soumises sous forme de captures d’écran de la conversation à partir du logiciel de messagerie instantanée. Les correspondances envoyées en *.txt, *.doc ou tout logiciel de traitement de texte ne seront pas honorées.

Fournir les produits, les contrats et d’autres dossiers relatifs au projet et au différend.

Le modérateur, linguiste, répondant conservera la confidentialité du projet et la vie privée des utilisateurs concernés et ne communiquera les renseignements recueillis à aucune partie à moins que la loi ne l’exige.

Frais
Les frais pour un litige sont de £3.00 ou 5, selon le plus grand, payable par chaque partie. Les frais seront ensuite remboursés au gagnant du litige.